Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci dessous les questions les plus fréquentes

1. A quel moment je dois contacter la société de demenagement pour organiser mon demenagement international?

Une bonne préparation et organisation est la clé de la réussite de votre demenagement international.

Vous devriez prendre un rendez vous avec un commercial pour une visite technique gratuite 6 a 8 semaines avant la date de votre demenagement

2. Qui sera en charge de votre livraison a destination?

Tous nos agents sont membres tout comme nous des organisations les plus prestigieuses FIDI, BAR, IAM , OMNI ..

Notre service international et nos agents seront a votre disposition pour répondre a toutes vos questions

  • Liaison entre Clark and rose et vous
  • Notification d’arrivée de votre container ou de votre lot
  • Dédouanement au port ou aéroport d’arrivée
  • Livraison depuis le port ou aéroport jusqu’a votre domicile
  • Transit en garde meubles pour de courtes ou longues durées
  • Livraison a votre domicile avec remontage des meubles, déballage du fragile, agencement et enlèvements et recyclage
  • Des emballages perdus

3. Quelle protection et assurance Clark and Rose peut vous proposer dans le cadre de votre demenagement ?

en matière d’assurance nous vous proposons les plus hauts standards de garantie premium pour couvrir vos biens . la couverture de notre assurance est mondiale.

4. Comment déterminer le niveau de protection ?

En général, vous devez penser au cout de remplacement dans le pays d’arrivée en cas d’avarie [ des renseignements sont disponibles : site web de votre fournisseur dans le pays d’arrivée, niveau de vie, ambassade et chambre de commerce ..]

Au moment de remplir votre déclaration de valeurs, soyez le plus précis possible en donnant un maximum de détails

Si vous avez besoin de plus amples informations concernant le niveau de couverture de vos biens, n’hésitez pas a contacter la personne en charge de votre dossier.

5. Quels sont les objets a exclure lors d’un demenagement international?

Vous ne pourrez hélas pas prendre avec vous les denrées périssables, tout ce qui est liquide et nourriture, épices

  • Eviter également les produits inflammables et toxiques.
  • Les plantes et tout ce qui est organique
  • Les armes
  • Les batteries de jouets par exemple devront être emballes séparément lors de l’expédition
  • Et enfin tout les produits illicites bien entendu

Chaque pays a sa propre législation donc n’hésitez pas a nous contacter si vous désirez de plus amples informations concernant les restrictions douanières de votre pays d’arrivée

6. Est ce que tous les frais sont inclus dans mon devis?

Si vous choisissez un demenagement en door to door, tous les frais lies a la préparation de votre demenagement , chargement , transport , formalités douanières et livraison a votre domicile sont inclus dans votre contrat .

Les frais supplémentaires seraient le cas échéant pour des difficultés d’accès que nous ne connaissions pas au moment de votre départ [ courette, étage élevés sans ascenseur, voir même avec ascenseur [ Par exemple souvent le cas aux Etats Unis .], Monte meubles, passage par garde meubles, tranship.

En cas d’inspection douanière également, vous pourriez être amené a payer des frais supplémentaires [ la plupart du temps dans le pays d’arrivée..] mais nous ne pouvons pas vous facturer ces frais a l’avance car le contrôle douanier n’est heureusement pas systématique.

7. Quel sera le rôle du spécialiste lors de la visite technique?

Son rôle sera déjà de déterminer votre volume et de tout mettre en œuvre pour que votre demenagement soit une réussite

– Faire un inventaire précis votre mobilier

– Déterminer le matériel d’emballage le plus adéquat [ housses canapés, matelas, penderies, cartons, caisses vaisselle, emballage sous bull, protection de votre sol et parties communes, préparation des autorisations avec les autorités locales pour le stationnement du camion ou du container ..]

Ensuite vous expliquer étape par étape le processus de votre demenagement [ mode de transport, port de départ, port d’arrivée, restrictions douanières, délais, conditions et mise en place de votre livraison.

Enfin vous proposer la meilleur solution, le meilleur package par rapport a votre volume, le délai désiré et les contraintes éventuelles.

Grace a notre niveau d’expertise et notre réseau dans le monde entier nous sommes a même de vous proposer la meilleur solution

8. Qui dois je contacter a l’arrivée pour connaitre l’état d’avancement de mon demenagement

Nous vous indiquerons très rapidement et ce avant même votre demenagement le nom et les détails de votre contact en charge de la livraison

Dans les faits, nous gérons tout pour vous en door to door, vous n’avez pas a intervenir

Notre agent vous contacte quand vos effets sont bons de douane. et notre service export vous tient informe de l’état d’avancement de votre camion, container, caisse maritime …

9. Comment organiser une visite technique à mon domicile dans le cadre de mon demenagement international ?

Il suffit de contacter le bureau le plus proche de chez vous par téléphone ou remplir le formulaire online

10. Quels sont les différents services et options ?

Ils existent différents moyens d’organiser un demenagement international , par mer , par route, par air …

Nous recommandons toujours le moyen le plus direct évitant les manipulations inutiles et couteuses.

N’hésitez pas a demander a votre interlocuteur différents devis, tous les renseignements nécessaires pour que notre offre réponde au plus juste a vos exigences.

11. Quels conseils pourriez vous me donner?

Prenez en compte les différences éventuelles entre le pays de départ et d’arrivée ?

Est ce que la superficie de votre habitation sera la même ?

Est ce que le voltage sera le même ? Europe Vs Amérique du Nord …

Une fois de plus n’hésitez pas a nous poser toutes les questions afin de préparer au mieux votre expatriation

12. Combien de temps a l’avance je dois réserver mon demenagement?

Le plus tôt est toujours le mieux, en général 2 ou 3 semaines a l’avance

Attention a la haute saison qui est la période d’été ou il faut plutôt réserver des dates stratégiques [ fin juin/ fin juillet/ fin aout ] 2 mois a l’avance ..

13. A quel moment dois je payer mon demenagement ?

En principe au moment ou vous recevez notre facture.

Le règlement peut se faire par cheque, virement et carte bleue.

Dans le cadre d’un demenagement international le règlement doit se faire au plus tard le jour du chargement sauf accord Corporate bien entendu.

14. Proposez vous des solutions de Garde Meubles?

Bien entendu autant au point de chargement que de livraison nous avons des solutions de garde meubles adaptées

15. Puis je emballer des affaires moi meme ?

Nous pouvons vous fournir des cartons si vous souhaitez emballer des affaires personnels bien évidemment mais toutefois vous pouvez faire confiance a nos équipes qui disposent de tous le matériel d’emballage ainsi que de l’expérience nécessaire.

"Vos hommes ont été parmi les meilleurs que j'ai rencontrés, dans tous les sens: efficace, agréable, travailleur et consciencieux. Je n'hésiterai pas à recommander vos services à d'autres."

John Drane

Aberdeen (head office)

  • Barclayhill Place
  • Portlethen
  • Aberdeen, UK
  • AB12 4LH

01224 782800

Aberdeen@clarkandrose.co.uk

Map switch

Opening hours

Stirling

  • 1 Bandeath Industrial Estate
  • Throsk
  • Stirling
  • FK7 7NP

01786 484747

Stirling@clarkandrose.co.uk

Map switch

Opening hours

London

  • 14 Eldon Way
  • Biggleswade
  • Bedfordshire
  • SG18 8NH

01767 604364

London@clarkandrose.co.uk

Map switch

Opening hours

Paris

  • Clark and Rose
  • 15 Rue Erlanger
  • 75016 Paris
  • France

+33 (0)1 44 30 03 30

Paris@clarkandrose.co.uk

Map switch

Opening hours

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture

Nous adhérons au système de résolution des différends de l'Association britannique des retraités, qui fonctionne indépendamment:

The Property Ombudsman logo

Milford House, 43-55 Milford Street, Salisbury, SP1 2BP

background Layer 1